The French Town Band - Roots Reggae Board
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

motivation

3 participants

Aller en bas

motivation Empty motivation

Message  maceo parker Mer 26 Nov - 21:30

petit coucou pour parler de la fleme qui s'installe dans le groupe rassurez vous rien de grave!
mais je pense qu'il faut se méfier de ca les répèts commencent de plus en plus tard et finissent tot et vu le nombre de projets que l'on a ce n'est pas de bonne augure je pense ex: avec helder ce stagne a mort! les répèts se suivent et malheureusement se ressemblent! attention!!! Evil or Very Mad a long terme ca va nous boufer!!!

pour les cuivres!!!(pour tom! Twisted Evil ) STP CONCENTRE TOI!!! tous les chti trips et zizi que tu improvise sur les morceaux sont vraiment géniaux mais...

de une pense a moi (tu prends beaucoups de place meme quand on jou pas! lol!)

de deux ca te déconcentre (en tous cas j'en ai l'impression) tu te plantes sur les structures et défois sur les themes (ca m'arrive aussi mais c quand meme beaucoup moin fréquent je crois non?)

de trois: il faudrait que l'on ce chope un crénau pour tafer tous les deux la semaine en ce moment pour moi c mort mais j'aimerais beaucoup tafer ca avec tous le monde genre deux heures dans le week end avec tous le groupe pour avoir un retour externe!!! svp les mecs aidé nous on est encore un peu trops laissé derriere! en claire c un peu d.m.d.v(demerdez vous!!!lol!)

et pour finir! j'ai relevé pleins de structures de themes reggae j'ai composer en clair j'ai pleins de truc a proposer mais je peux et on ne peux pas car en ce moment c'est un peu grande lenteur et chtite vitesse! n'oubliez pas les man que l'on est la pour jouer de la sik et s'éclater a faire ca!!! on est pas la pour rouler des joins a tou va! et prendre des pauses a rallonge! on a que le week end!

pour finir je voudrais une réunion avec le groupe (juste nous sans chanteur pour parler de deux ou trois trucs je vous rassure rien de grave!)

tcho les pépous!

maceo parker

Messages : 14
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message  BaaaasssssMan Ven 28 Nov - 17:30

CERTES...

Voici quelques solutions, qui me viennent à l'esprit, juste comme ça...


- TOUJOURS se mettre d'accord sur un horaire de début de répet (début, c'est "on commence a jouer", pas "on viens d'arriver") ET de fin de répet.

- TOUT FAIRE chacun de son coté pour respecter ces horaires.

- Pilon, binouze, pause manger, caca, ... Tant que ça n'affecte pas la qualité de la musique, pas de problèmes.. mais ! C'est a faire AVANT l'heure de début de répet !


Peu importe que l'on fasse un créneau 13h-19h ou 16h-00h ! A partir du moment ou tout le monde sait pour combien de temps on est la, et ce qu'on doit faire de ce temps qui nous est imparti, y'a pas de souci..


Enfin, plus généralement :

- ORGANISER le contenu des répetes, de maniere a contenter tout le monde ET a bosser dans l'ordre des priorités.

- PRIVILEGIER la qualité musical en essayant de regler les petits détails qui affectent nos sons, plutot que de re-jouer le morceau pour la enième fois !

- PREVOIR le travail individuel ou en pti groupe (jpense, aux cuivres et a la section rythmique) dans l'emploi du temps du weekend. Ca permet aux uns de bosser tranquille pendant que les zotres font leurs vies et n'attendent pas "pour rien".


ET ENFIN...


..et ça s'adresse a quasiment tout le monde sauf Z, et ptet adri1..


- TROP PEU DE GENS NOTENT LEURS STRUCTURES, GRILLES, LIGNES, FILAGES, ....et du coup sont complètement paumés !

- TROP PEU DES GENS BOSSENT LEUR INSTRUMENT, LEURS PARTIES, LEURS ARRANGEMENTS, ...et du coup nos musiques, même si datant de quelques mois, contiennent toujours des "bugs" musicaux ou des trucs laissées au hasard. Le travail de groupe, c'est bien, mais c'est aussi le taf individuel qui fait évoluer la globalité.

- TROP PEU DE GENS S'INVESTISSENT COMME IL DEVRAIT LE FAIRE DANS UN GROUPE..., et du coup, quand il s'agit de s'occuper de choses extra-musicales, comme par exemple trouver des scènes, organiser des auditions, relever des riddims, se demmerder pour organiser des achats groupés (ou son propre matos, hum..)... ET BAH Y'A PLUS PERSONNE !

Ça me casse vraiment et sincèrement les couilles de dire ça mais "heureusement que je suis la !" (et merci a Z pour le reste) parque je bouge beaucoup mon cul pour ce putain de groupe car j'ai envie de faire avancer les choses. J'aurais juste aimé ne pas être un des seuls a faire ce genre de choses, j'aurais aimé que ce qui se reconnaissent s'investissent bien plus que ce qu'ils font.. Ma (nos) motivation(s) a(ont) ses(leurs) limites ! Je ne continuerai pas à m'investir comme ça pendant des lustres si je continue a voir que seul une minorité du groupe tente de faire aussi avancer les choses !

Que tout le monde ait ses capacités, ses envie, et sa motiv', je comprend... maintenant, a vous tous de vous demander ce que vous pouvez (ou pas) faire pour le groupe, ce que vous voulez (ou pas) faire pour le groupe, et enfin comment vous comptez y arriver ! ..et une fois que vous avez répondu a ces questions, et bien dites-le aux autres, que chacun sache quoi attendre (ou pas) de l'autre !



Pour conclure, et pour répondre a Z : tu as totalement raison, même si je ne me vois pas comme un flemmard et je n'ai pas subi de démotivation... par contre, tout ce que j'ai écrit plus haut sont des choses qui, elles, peuvent conduire a la flemme et a la démotivation !


" Move 'ur ass and music will goes on' " un mec a dit..

BaaaasssssMan
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : Nanterre t\'as vu ?!

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message  frants Ven 28 Nov - 20:35

mouai mouai mouai, je vois que sa chauffe dans les têtes là..... et dans les mollets aussi .... nan ?

on se voit tout a l'heure.

pig

frants

Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message  BaaaasssssMan Mar 2 Déc - 2:59

Peut importe la ou ça chauffe.. l'important c'est de donner son avis et d'avancer.. à chacun sa manière. Au moins je dit ce que je pense, et ce serait bien que tout le monde fasse pareil. Après tout un groupe est la somme d'individualités, non ? Alors écouter et prendre en compte ce que chacun pense peut faire avancer cette somme d'individualités un peu plus vite. C'est pas qu'on est a la bourre, mais plus on avance, mieux c'est.

BaaaasssssMan
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : Nanterre t\'as vu ?!

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message  frants Mar 2 Déc - 16:37

je suis a 100% d'accord Wink

surtout ne m'en veux pas, je suis d'un naturel assez spontanné lorsque le sujet me tient à coeur!

et celui-ci, il n'y a pas de doute qui il est dans la top priorité afro

frants

Messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message  BaaaasssssMan Mer 3 Déc - 14:49

bon bah si on est d'accord alors tout va bien.. t'inquiète, j'ten veut pas ! Tant mieux si tu réagi avec spontanéité, au moins c'est que ça t'intéresse ! C'est clair que des sujets comme ça méritent le détour.. un pas de + de fait quoi !

flower peace & love ! xD

BaaaasssssMan
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 06/10/2008
Localisation : Nanterre t\'as vu ?!

Revenir en haut Aller en bas

motivation Empty Re: motivation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser